Mortiers de restauration

La réparation au moyen des mortiers de restauration2019-01-01T15:20:14+00:00

La réparation au moyen des mortiers de restauration

Mortiers aux propriétés physico-mécaniques et à l’esthétique similaires à la pierre à restaurer

Plus de 80 formulations de mortiers de restauration ont déjà été développées par nos techniciens. Notre laboratoire a à ce jour référencé d’innombrables roches : Saint Leu, Saint Maximim, Anstrude, Euville, Savonnières, Saint Vaast, Frontenac, Rouffach, Saverne, Labaroche, Eyzies, Albi… Notre constante adaptation aux conditions et exigences du chantier nous pousse naturellement au développement de nouvelles formulations. Cette gamme est en constante évolution.

Gamme Altar Pierre

Gamme de mortiers de nature minérale, teintée dans la masse et à gâcher à l’eau. Il s’applique par charges successives, frais sur frais, de quelques mm à 8 cm d’épaisseur, chacune, en fonction de sa famille respective et du matériau à restaurer.

Les famille de mortier

Différentes familles adaptées aux matériaux à restaurer :

Les produits complémentaires
Altar Moulage

Gamme de mortiers de nature minérale, teintée dans la masse à gâcher à l’eau. Elle est destinée à la reproduction d’éléments d’ornementation en pierre. Différentes formulations sont disponibles en fonction de l’esthétique, de la texture et de la teinte recherchées.

Jointolith

Gamme de mortiers spécialement conçue pour le jointoiement des façades en pierre et brique de parement. Elle se présente sous forme d’un mélange sec, à gâcher à l’eau. Elle est applicable en une couche et livrable en plusieurs textures.