Le phénomène des remontées capillaires

L’absorption capillaire est l’une des principales sources d’humidité dans les habitations. Les édifices anciens construits sans barrière étanche, avec des matériaux poreux (brique, pierre,…) sont soumis aux remontées capillaires. C’est en migrant dans la porosité de ces matériaux que l’humidité du sol remonte dans les murs, parfois sur plusieurs mètres de hauteur.

les signaux d’alertes

  • Dégradation et décollement du matériau (pierre, brique, enduit)
  • Apparition de tâches de salpêtre et de moisissures
  • Odeur d’humidité désagréable

les dangers de l’humidité

  • Surconsommation de chauffage dû à l’excès d’humidité.
  • Dégâts matériels tels que le décollement du papier peint, des plinthes ou encore la dégradation des enduits, plâtres et crépis.
  • L’humidité et l’apparition de champignons peuvent être des facteurs aggravant de différentes allergies, irritations et maladies respiratoires.

La solution Sanistone Prosytem

Principe : diffusion d’un faible champ électromagnétique

Sanistone PROsystem permet de modifier les champs électromagnétiques à l’intérieur du bâtiment et d’inverser, dans les murs, la direction de migration de l’humidité sans interférer avec la maçonnerie.

  • rayon d’action de 9 à 67 m
  • surface au sol traitée de 150 à 7000 m²

La solution en 4 étapes

1 – Diagnostic

Diagnostic précis gratuit réalisé dans votre bâti. Nos experts et techniciens interviennent pour y effectuer des mesures et des analyses (température, hygrométrie, présence de sels, champ électromagnétique, épaisseur des maçonneries et humidité dans les maçonneries).

2 – Compte rendu

Un compte rendu de visite est établi et nous vous proposerons nos préconisations.

3 – Installation

Si le diagnostic et le compté rendu s’avèrent positif au phénomène de remontées capillaires, alors il s’en suivra l’installation de notre appareil Sanistone PROsystem par nos techniciens. Un repérage précis des zones y sera effectué.

4 – Suivi

Un suivi sera mis en place avec la contre visite de nos experts sous 6,12 ou 24 mois (selon accord) pour constater des avancements.

Contactez nous pour obtenir votre diagnostic gratuit.

Contact