Mortiers aux propriétés physico-mécaniques et à l’esthétique similaires à la pierre à restaurer
Plus de 80 formulations de mortiers de restauration ont déjà été développées par nos techniciens. Notre laboratoire a à ce jour référencé d’innombrables roches : Saint Leu, Saint Maximim, Anstrude, Euville, Savonnières, Saint Vaast, Frontenac, Rouffach, Saverne, Labaroche, Eyzies, Albi… Notre constante adaptation aux conditions et exigences du chantier nous pousse naturellement au développement de nouvelles formulations. Cette gamme est en constante évolution.
Gamme de mortiers de nature minérale, teintée dans la masse et à gâcher à l’eau. Il s’applique par charges successives, frais sur frais, de quelques mm à 8 cm d’épaisseur, chacune, en fonction de sa famille respective et du matériau à restaurer.
Différentes familles adaptées aux matériaux à restaurer :
Gamme de mortiers de nature minérale, teintée dans la masse à gâcher à l’eau. Elle est destinée à la reproduction d’éléments d’ornementation en pierre. Différentes formulations sont disponibles en fonction de l’esthétique, de la texture et de la teinte recherchées.
Gamme de mortiers à gâcher à l’eau, destinée à la décoration intérieure et à l’habillage des façades. Son aspect est déclinable en imitation de différents types de pierres. Il est applicable sur de nombreux supports et ses propriétés mécaniques lui assurent une forte adhérence et un parfait comportement aux conditions climatiques.
Gamme de mortiers spécialement conçue pour le jointoiement des façades en pierre et brique de parement. Elle se présente sous forme d’un mélange sec, à gâcher à l’eau. Elle est applicable en une couche et livrable en plusieurs textures.