La conservation se décline de 2 manières : protéger le bâtiment des différentes agressions possibles (eau, pollution atmosphérique, graffitis…) ou consolider le matériel dans lequel il est construit.
Le procédé Biocalcis© Patrimoine est un procédé industriel de biocalcification obtenu à partir de bactéries naturelles, destiné à l’origine aux travaux de confortation des sols en grande profondeur.
Protection hydrofuge, elle ne modifie pas l’aspect et les propriétés du support. Applicable sur support légèrement humide, elle ne dénature pas son aspect.
Hydrofuge en phase aqueuse, à fort effet perlant, ne modifiant pas l’aspect du support. Il ne limite pas les échanges de vapeur d’eau et est imperméable à l’eau liquide.
Protection hydrofuge et anti-tâches phase aqueuse, aspect mouillé. Elle permet de raviver certains matériaux (surfaces en marbre et pierre vieillie dépolies) qui après l’exposition aux intempéries, ont perdu leur éclat.
Protection sans solvant. Elle confère par sa nature chimique anti-adhésive, des propriétés hydrofuges, oléofuges, anti-graffitis et anti-salissures. Ne modifiant pas l’aspect et les propriétés du support, elle ralentit la formation des encrassements atmosphériques et développements biologiques.
Protection minérale des sols – phase aqueuse
Produit destiné au traitement des sols contre un encrassement dû à la circulation intense. Applicable sur supports traités ou non (pierre calcaire, marbre, béton, terre cuite), il ne modifie pas l’aspect de l’épiderme et ne perturbe pas la perméance des sols minéraux. Il protège des traces de chaussures, taches de graisse, café, vin…
L’intervention de consolidation est une opération délicate et irréversible. Elle fait appel à des connaissances en chimie et physique des matériaux. Nous vous conseillons de prendre contact avec nos laboratoires et techniciens pour un accompagnement sur vos chantiers.
Avant toute opération de consolidation, vérifier que les matériaux soient exempts de sels.
Monocomposant en phase aqueuse à base de silicate aux propriétés durcissantes. Il est utilisé pour la préservation des matériaux endommagés par les intempéries et la pollution. Il laisse respirer le support et ne modifie pas son aspect.
Produit prêt à l’emploi, pour la consolidation des matériaux de construction. Il est utilisé pour la restauration des pierres naturelles, stucs ou fresques altérées par les conditions climatiques.
Copolymère hydrofuge anti-graffitis
Traitement anti-graffitis, phase aqueuse, sous forme liquide, élaboré à partir de PTFE. Il ne modifie pas l’aspect du support.
Protection anti-graffitis sacrificielle
Émulsion de microparticules neutre donnant après séchage, un film microporeux, laissant respirer les surfaces traitées. Stable aux UV et au CO2, elle protège les surfaces des graffitis, des projections de bombes aérosols, des peintures, des marqueurs et des affiches.
Un boîtier électronique qui diffuse un faible champ électromagnétique pour inverser la direction de migration de l’humidité, sans interférer avec la maçonnerie.
Après percement des orifices d’injection, le traitement est injecté dans les maçonneries et empêche l’eau et l’humidité de remonter dans celles-ci.
Traitement anti-remontées capillaires sous forme liquide, à base de résine hydrophobe qui crée une barrière chimique.
Hydrofuge prêt à l’emploi sous forme de crème, qui assure la création d’une zone de blocage quelles que soient la nature et l’épaisseur des murs.